Local

Allô Zimpot pour réussir sa télédéclaration

Déclaration des revenus 2015

Témoignages.re / 10 mai 2016

Pour la 6ème année consécutive, l’opération Allô Zimpot aura lieu le 17 mai à La Réunion. D’ici 2018, la télédéclaration sera obligatoire pour tous et pourtant nous ne sommes pas tous égaux devant l’accès aux nouvelles technologies.

JPEG - 66.5 ko

Afin de rendre accessible ce mode de déclaration fiscale pour tous, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de La Réunion (CROEC) en partenariat avec l’Association Réunionnaise d’Education Populaire (AREP) et la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP), ont reconduit ensemble cette manifestation citoyenne.

A La Réunion, la date limite est fixée au 18 mai, mais si vous passez par la télédéclaration, cette date est reportée au 7 juin. Encore faut-il savoir télédéclarer ?

Allo Z’impôts est une journée portes ouvertes avec des Experts Comptables et des agents des finances publiques qui vous donneront les solutions pour votre déclaration comme pour l’ouverture de votre compte fiscal. Un service au public nécessaire dans le contexte local (retard des foyers dans l’accès au numérique, illettrisme, etc.…)

Selon l’INSEE, 64 % des ménages réunionnais ont un accès à internet mais comment vont faire les autres ?

Les usagers ont deux solutions :

- Une consultation libre et confidentielle en tête à tête le 17 mai de 9h à 16 h sur les lieux de la manifestation : au siège de l’Ordre des experts-comptable (36 bis rue Juliette Dodu à St Denis) ou à la mairie de St Pierre.

- Une consultation téléphonique via le numéro vert 08000 65432 mis à disposition du 11 au 20 mai 2016 de 11h à 19h30 (hors week-end et lundi de Pentecôte)


Kanalreunion.com