Local

« Alon donn anou la min pou la santé nout pèp ! »

Plusieurs centaines de personnes au "Bat’ apié pou la santé"

Témoignages.re / 16 mai 2011

L’action innovante et fédératrice organisée hier après-midi sur le front de mer de Saint-Denis par 4 associations actives depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé et du handicap a remporté un beau succès. Tant par le nombre de participants — près de 400 marcheurs sur les 5 km du "Bat’ apié pou la santé — que par l’ambiance chaleureuse, fraternelle, solidaire qui a marqué cette manifestation.
Les associations RIVE (Réunion immunodéprimés vivre et écouter), France Alzheimer Réunion, Autisme Réunion et AURAR (Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion) ont reçu le soutien de nombreux artistes pour cette action, qui était animée sur le Barachois par Prisca Poinambalom et qui était parrainée par le grand artiste Davy Sicard et Sophie Élizéon, déléguée aux droits des femmes. Parmi ces artistes, il y avait l’Association des étudiants comoriens, Hippy Clean, Emmanuelle Peters et Daphné, les moringueurs de Ras Kok, l’association Sans Limites et R.A.S..
Après leur prestation devant le public, la manifestation s’est terminée par un tirage au sort de la loterie et quelques chansons de Davy Sicard. Celui-ci nous a confié que ce genre d’action est très important pour améliorer l’information de la population sur les moyens de prévenir et d’affronter certaines maladies, mais aussi pour renforcer la solidarité entre Réunionnais afin que les personnes en souffrance puissent bénéficier des soins auxquels elles ont droit. C’est pourquoi, dit-il, « alon donn anou la min pou la santé nout pèp ! ».


Kanalreunion.com