Local

Alon mèt la main ensemb au Parc du Colosse

À La Réunion

Témoignages.re / 3 décembre 2011

À Saint-André a lieu demain une journée de manifestation pour la sensibilisation et la découverte des pratiques sportives et culturelles des personnes handicapées.

Le dimanche 4 décembre 2011, l’ASAPH (Association saint-andréenne des personnes handicapées) et le CRSA (Comité régional de sport adapté), en partenariat avec la ville de Saint-André, le Conseil général, le CPCC et l’ASVSA, organisent la quatrième édition de la journée « Alon met la main ensemb ».
Cette manifestation a pour but d’informer le public sur les problématiques du handicap et de fédérer les différents acteurs de la vie sociale et sportive pour une action collective et responsable. Lors de ces événements, des rencontres entre des jeunes déficients intellectuels et des jeunes valides ont lieu dans un esprit de solidarité et d’amitié. De même, les familles présentes peuvent se rencontrer et échanger.
Comme les trois premières éditions, cette journée sera axée essentiellement sur le sport adapté et elle sera placée sous le signe de la rencontre et de l’échange pour donner un sens à notre slogan « Alon met la main ensemb ».


Rendez-vous dès 7h30 demain

Voici le programme prévisionnel de la manifestation.

7h30 : Placement du matériel (table et chaise pour les stands, délimitation des terrains de jeux…)
8h30 : Accueil des clubs, partenaires et élus
8h45 : Discours d’ouverture de la manifestation
9h00-12h00 : Activités permanentes (Volley-ball ; Hand-ball ; Pétanque)
12h15-13h15 : Déjeuner
13h00 : Animation podium avec Sergio Olivier

Groupes locaux :
15h00 : Les incroyables stars
15h30 : Remise des récompenses
17h00 : Clôture de la manifestation


Kanalreunion.com