Local

Appel du Comité du Comité Solidarité Chagos La Réunion

Procès en appel contre le Parc Marin

Témoignages.re / 10 février 2014

Le Comité solidarité Chagos Réunion lance un appel aux dons pour soutenir le déplacement à Londres d’une délégation de Chagossiens au procès intenté devant la Haute cour de Londres contre le Parc marin. Ce dernier est un subterfuge destiné à empêcher les Chagossiens de retourner dans leur pays.

Cher(e) ami(e) du Comité Solidarité Chagos La Réunion,

Olivier Bancoult nous a informés que le procès en appel contre le Parc Marin aura lieu devant la Haute Cour de Londres le 31 mars prochain.
Il nous demande une aide financière pour contribuer aux dépenses en billets d’avion et en frais de séjour pour la délégation chagossienne qui assistera au procès.

Rappelons que le Parc Marin a été décrété de façon unilatérale par le gouvernement britannique en novembre 2010. Les documents publiés par le site Wikileaks ont confirmé que cette décisison d’instaurer un Parc marin autour de l’archipel des Chagos n’est qu’un cynique subterfuge pour empêcher les natifs des îles Chagos de jamais s’y réinstaller.

C’est pourquoi Olivier Bancoult, tout en affirmant la volonté chagossienne de préserver l’environnement de l’archipel, s’est toujours opposé à ce Parc Marin excluant les Chagossiens. L’action en justice se poursuit en appel, après un premier revers en première instance.
Mais on connaît l’opiniâtreté de nos frères et sœurs chagossiens dans la lutte pour recouvrer tous leurs droits, dont le premier est le RETOUR DANS LEURS ILES NATALES.

LA LUTTE CONTINUE. SOUTENONS-LA, comme nous l’avons toujours fait depuis la création de notre Comité.
Renouvelons donc notre soutien financier. Nos chèques de soutien sont à libeller à l’ordre de C.S.C.R. et à adresser à : C.S.C.R. c/o M. Alain Dreneau, 6 place la Folette, 97420 Le Port.
Bien fraternellement à chacune et à chacun.
Georges Gauvin, président
Alain Dreneau, secrétaire


Kanalreunion.com