Local

Attentats de Paris : appel au rassemblement demain à Champ Fleuri

Solidarité avec les victimes et défense des principes

Témoignages.re / 14 novembre 2015

Un appel est lancé à un rassemblement unitaire demain sur le Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri, Saint-Denis. La dernière fois qu’un tel rassemblement avait eu lieu, c’était au lendemain des attaques contre Charlie Hebdo.

JPEG - 67.7 ko
La dernière manifestation de ce type était l’hommage aux victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo.

Dans un communiqué, la Ligue des Droits de l’Homme appelle les associations et organisations représentatives de la société civile et l’ensemble des réunionnais, à se rassembler et à participer ensemble, dans la dignité et le recueillement,
à un rassemblement unitaire ce dimanche 15 novembre à 15H00, sur le Parvis des Droits de l’Homme, à Champ Fleuri – Saint-Denis.

-  pour rendre hommage aux victimes et marquer notre solidarité aux familles touchées, sans oublier toutes les victimes tombées ailleurs dans le monde ;

-  pour affirmer notre commune détermination républicaine.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Triste et choquant ! Ce matin beaucoup qui au réveil cherchaient le résultat du match de foot comme infos. Aussi ceux qui dans la nuit avaient reçu un sms des parents sur la région concernée, " Tout va bien on était chez nous" et qui n’ont pas compris et n’ont même pas répondu. Ceci jusqu’à cet info à faire trembler et donner des malaises aux sensibles. Comment tant des gens se sont mis derrière Hitler est là c’est aussi difficile de répondre. Comment puisse-t-on croire aux manipulateurs et commettre des tels actes. Un Saddam Hussein en place pourtant jugé sociable quand dans la période de guerre avec L’Iran était le meilleur client en armement de la France. Un Kadhafi qui avait même eu la faveur de poser sa tente à Paris , mais n’avait ni acheter de Mirage ni de centrale nucléaire . On a alors plus détruit ces pays et créer des champs pour faire pousser les mouvements islamistes. Idem Assad qui avait eu même l’honneur de la tribune présidentielle pour un 14 Juillet. Les islamistes en Syrie cela n’aurait jamais existé, si la stabilité était comme avant cette période de conflit. Et là 4 sur 5 qui par les armes contestent le pouvoir en place sont des étrangers. Et ses Etats qui sont si généreux aux occidentaux, Arabie saoudite, Koweït, Emirats ... le sont également avec ces associations des malfaiteurs. S’il y a qui font de ce malheur une faiblesse politique, une majorité eux disent PLUS JAMAIS CELA.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com