Local

Baignade interdite à Boucan Canot et Roches Noires toute la semaine

Risque requin - Région Ouest

Témoignages.re / 16 octobre 2012

Le drapeau rouge et le drapeau rouge requin flotteront toute la semaine sur les plages de Boucan Canot et de Roches Noires. La baignade et les activités nautiques sont donc interdites sur ces plages. C’est ce qu’a annoncé la municipalité de Saint-Paul ce lundi 15 octobre 2012. En cause : les récentes observations de requins dans le secteur, et une houle qui va persister toute la semaine.

L’interdiction de baignade fait suite à plusieurs observations de requins. Selon les informations de Réunion Première Radio, depuis jeudi dernier, quatre observations de squales ont été rapportées dans la zone entre le Cap la Houssaye et Boucan Canot, dont une près du rivage. La municipalité demande alors à ce que les scientifiques de l’IRD (institut de recherche et de développement) puissent intervenir dans ce secteur afin de marquer, voire de prélever des requins. Par ailleurs, la houle étant persistante cette semaine, le drapeau rouge flottera jusqu’à nouvel ordre.

A noter également que la mairie de Saint-Paul travaille actuellement à la possible ouverture d’un spot de surf deux fois par semaine, avec une surveillance accrue.

(Source Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com