Local

Bientôt un hôtel et un restaurant Mc Donald’s

La Possession : Aménagement du quartier de Moulin Joli

Témoignages.re / 8 février 2013

Un l’accord de partenariat entre la Ville de La Possession, la SEDRE et les porteurs de projets M. Domergue, Directeur d’OCIDIM, porteur de projet et mandataire du groupement OCIDIM, QUADRA architectes, Wolf Ingénierie hôtelière et Outre-mer finances OI,
 et M. Shili, Président de la société Mc Donald’s Réunion, a été signé mercredi 6 février pour la mise en œuvre d’une promesse de vente de deux parcelles pour la construction de l’“Hôtel Moulin Joli” et d’un restaurant Mc Donald’s de nouvelle génération.

JPEG - 33.3 ko

Cet accord est fondamental pour le quartier. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et sociale performante.

À l’heure où l’aménagement et la densification de l’habitat sont une préoccupation forte pour le territoire, la Ville de La Possession veut assurer son développement économique, social et environnemental, ce, dans le respect des populations.
 La plus grande ZAC de l’île, Moulin Joli, sera dans cette démarche la mieux aménagée en termes d’équipements publics et de loisirs.

Avec une zone dite « haute » dédiée au résidentiel et une zone dite « basse », le long de la RN1, à vocation plus économique et commerciale, Moulin Joli offre un cadre de vie optimisé de la ville à la campagne, porte d’entrée sur Mafate, visage vert et naturel de la Ville de La Possession.

La SEDRE, en charge de l’aménagement du projet, a achevé la construction du secteur résidentiel à hauteur de 60%, reste l’aménagement des secteurs à vocation d’équipements de loisirs et le parc urbain.

La partie « basse », pour sa part, est achevée à hauteur de 20%. Les programmes de construction de logements et de bureaux sont en cours de réalisation.

L’hôtel Moulin Joli et le restaurant Mc Donald’s sont des jalons forts du projet, sur lequel va reposer en partie le dynamisme économique du quartier.

La SEDRE poursuit ses projets

En 2013, la SEDRE poursuivra ses travaux de viabilisation de la partie basse de la ZAC Moulin Joli pour accueillir d’autres activités économiques en complément de l’“Hôtel Moulin Joli” ainsi que du restaurant Mc Donald’s.

De plus, des travaux d’aménagements sont prévus sur la partie haute de la ZAC permettant la réalisation d’opérations de logements qui, à terme, permettront d’accueillir de nouvelles familles, grâce à la commercialisation d’une cinquantaine de lots libres.

JPEG - 35.7 ko


Un complexe hôtelier moderne : l’Hôtel Moulin Joli

Ce projet est une réponse concrète à un besoin d’hébergement touristique pour le quartier.

L’hôtel comptera 53 chambres au total
, dont 24 chambres standards avec kitchenettes pour 1 à 3 personnes, 24 chambres supérieures avec kitchenettes pour 1 à 4 personnes, 5 Suites pour 1 à 6 personnes avec kitchenettes
 et 2 unités de transit.

Les services de restauration proposeront 1 Snack Grill Bar vue piscine pour service des petits-déjeuners, des pauses séminaires, déjeuners et diners, des boissons tout au long de la journée et l’accréditation à la Licence IV.
 La salle de séminaires accueillera une capacité d’environ 150 personnes/modulable en 3 salles.

Les espaces cocktail seront disponibles à l’extérieur et couverts.

L’hôtel bénéficiera d’un large choix en équipements sportifs et de loisirs : Piscine à filtration écologique sans chlore
, une salle de remise en forme–sauna, billard, bibliothèque, vidéothèque, jeux de société.

Un business center proposera 2 postes dans loby et accès WIFI total et gratuit haut débit.

Le parking aérien proposera 93 places, résidents et visiteurs, et un dépose-minute.

Le classement au tourisme visé est un 3 étoiles avec une Haute Qualité Environnementale & Haute Performance Energétique.

La montant de l’investissement est de 7 millions 500.000 euros avec acquisition du terrain.

25 emplois directs et 10 emplois indirects seront créés. 
A ces emplois s’ajoutent de nombreux intervenants extérieurs : blanchisserie, travaux de réparation et entretien, aménagement et entretien des espaces verts, emplois en extras... partenariat avec le centre de remise en forme Ekwalis...
 Les dépenses locales seront importantes dans les domaines des produits alimentaires, des produits d’entretien, du petit matériel, blanchissage, services extérieurs (réparations, artisans...).

JPEG - 41.8 ko
JPEG - 34.5 ko


Un restaurant Mc Donald’s : un acteur économique local engagé

A La Réunion, l’enseigne est présente depuis 1997 avec l’ouverture de son premier restaurant en centre-ville de Saint-Denis. Elle compte aujourd’hui 7 restaurants sur toute l’île servant plus de 13.000 clients chaque jour, soit plus de 4,7 millions par an.

Avec la création du nouveau restaurant de La Possession, une quarantaine de nouveaux emplois vont être créés : directeur, managers, responsables opérationnels, assistante administrative, hôtesses principales, équipiers.

Les services qui seront proposés au restaurant de La Possession sont en constante amélioration : WiFi gratuit,
 programme musical personnalisé, aires de jeux enfants, 
terrasses en plein air,
 amplitudes horaires,
 service au comptoir plus rapide par la prise de commande “ardoise” directement en file d’attente, piste de “Drive” extérieure dédiée aux ventes à emporter pour fluidifier le flux de clientèle et améliorer le temps de service.

Le restaurant bénéficiera des nouveaux intérieurs modernes et innovants pour apporter à ses clients toujours plus de confort et améliorer leur expérience de consommation.


Kanalreunion.com