Local

Cap à l’Ouest pour des activités de pleine nature

Sur le littoral et dans les hauts

Témoignages.re / 22 juillet 2015

Depuis plusieurs années, le Territoire de la Côte Ouest s’engage afin de faire de l’Ouest le territoire des activités de pleine nature et de la culture. Alors samedi 1er août 2015, Cap à l’Ouest pour des activités de pleine nature sur le littoral et dans les hauts.

JPEG - 59.9 ko
Le Trail du Grand Ouest passera par Maïdo.

Placé sous le signe du sport, de la culture et de la nature, Cap à l’Ouest permet de célébrer et de valoriser l’Ouest en proposant au plus grand nombre des sports de nature populaires, des activités culturelles et touristiques.

Cette année encore, le TCO et ses partenaires sont fidèles au rendez-vous et proposent aux Réunionnais de nombreuses activités, dont la plupart sont gratuites.
 
L’association Tipa Tipa organise ainsi le Trail du Grand Ouest (60 km) et le Semi-Trail (30 km) avec 700 participants parcourant les sentiers, du Port au Plate St Leu, en passant par le Maïdo.

Les premiers concurrents sont attendus vers 8h pour le semi-trail au Maïdo et vers 11h30 au Plate, pour le trail.

La remise des dossards aura lieu dans les magasins City Sport de 14h à 18h :
Le jeudi 23 juillet à Sainte Clotilde
le vendredi 24 juillet à Saint Pierre et
le mercredi 29 juillet à Saint Paul.
 

JPEG - 71.2 ko

Les bases nautiques des Mascareignes, de St-Paul et de l’Ouest, proposent avec « Cap au large » des activités nautiques gratuites, accessibles à tous et en toute sécurité sur le littoral. Les moniteurs et navigateurs encadrent et initient le public à la voile, au canoë kayak, à l’aviron, au dragon boat et organisent des baptêmes de plongée.

Les amateurs de culture pourront quant à eux apprécier, toujours gratuitement, quelques restitutions des ateliers artistiques proposés par le TCO depuis avril, sur la Place des Cheminots au Port, à la plage des Brisants à St-Gilles ou encore au Plate St Leu. L’association Aster Prod et le Centre culturel Village Titan proposent en effet de découvrir leurs spectacles bal créole, hip-hop, slam et danse contemporaine.
 
Ce samedi 1er août,
Cap à l’Ouest ! Vyin bat in karé !

JPEG - 78 ko


Kanalreunion.com