Local

Christian Ferrère, un spécialiste des chaises du Gol

Un artisan de notre pays

Témoignages.re / 1er décembre 2012

Un jour, j’ai acheté des chaises du Gol et des tabourets ; vous connaissez ces confortables sièges assis au coin du feu ou n’importe où, même dehors sous un pied de bois, pardon, un arbre.

Mais à force d’usage, de transport de pique-nique en camping, un jour, les cordons de paille de jonc i commence, excuse, commencent à se détacher et à traîner ; le moment est venu de faire réparer ; les spécialistes sont à l’Etang-Salé les Hauts ; n’importe quel Réunionnais sait cela.

JPEG - 84.7 ko

Ça fait donc cinq, six ans que j’ai déniché Christian Ferrère en sortant de l’Etang-Salé pour monter aux Avirons : pas loin après l’intersection qui reconduit par la forêt à l’Etang-Salé les Bains, tourne pas à droite pour aller dans la forêt, monte la pente directement, à gauche il y a une impasse en pente bétonnée un peu raide, c’est là qu’habite notre artisan. Il peut montrer ses tours, ses bois carrés avant tournage. Les pieds de chaise déjà prêts en bois de filaos ou autres, les barres de traverse, tout cela sculpté avec amour. Si des jeunes (ou moins jeunes) veulent apprendre cet art, c’est le moment. Appelle au 0692-30-54-57.

Benoît Blard


Kanalreunion.com