Local

Coupures d’eau liées à la sécheresse

Communiqué

Témoignages.re / 25 janvier 2012

En raison de la sécheresse persistante sur le Sud de notre Île et afin de pallier l’insuffisance des ressources en eau, un planning de coupures de l’eau potable a été mis en place en collaboration avec la CA Sud et la Préfecture de La Réunion.

Jusqu’au retour à une situation normale, l’Agence Sud de Veolia Eau Réunion a programmé sur la commune de Saint-Philippe des coupures selon les modalités suivantes :

- En centre-ville de 22h00 à 06h00, à compter du jeudi 26 janvier et tous les 3 jours.

- Sur les secteurs de Basse Vallée et du Baril (partie comprise entre les rampes de Basse Vallée et l’école du Baril) de 20h00 à 06h00, à Z compter du vendredi 27 janvier, tous les 3 jours.

- Sur les secteurs de Mare Longue et Mer Cassé, de 20h00 à 06h00, à compter du samedi 28 janvier, tous les 3 jours.
Les perturbations du réseau consécutives à ces coupures sont susceptibles d’affecter temporairement la qualité de l’eau. C’est pourquoi Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant dans les quartiers cités dans ce communiqué de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches). Pour tout usage alimentaire si une coloration anormale est apparue, il est recommandé de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer.
Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide.
Veolia Eau remercie ses clients de leur compréhension.


Kanalreunion.com