Local

Découverte en mer de deux personnes décédées devant le Port Ouest

Enquête en cours

Témoignages.re / 19 octobre 2017

JPEG - 70.8 ko

A son arrivée au port le 18 octobre 2017 à 12h06 locale, un navire ne disposant pas de téléphone portable informe le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) de la découverte d’un corps devant le Port Ouest à une distance approximative de 250 mètres du rivage.

Afin de procéder à la recherche du corps, le CODIS a engagé une équipe terrestre et la brigade nautique des pompiers. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), chargé de la coordination des recherches en mer, a sollicité la vedette de gendarmerie « Cymothoé » basée au Port Ouest.

Ces deux moyens nautiques ont immédiatement commencé les recherches devant le Port Ouest, renforcés, un peu plus tard, par un navire de plaisance alerté par les investigations en cours. Celui-ci a finalement localisé, à 14h20, les corps de deux femmes décédées, à une distance de 900 mètres du rivage dans le sud-ouest des passes du Port Ouest.

Ces corps ont été pris en charge par la « Cymothoé » et une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes de ces décès.