Local

Des vagues de 8 mètres annoncées aujourd’hui

Appel à la prudence sur le littoral

Témoignages.re / 9 avril 2016

Météo France appelle à la vigilance en raison d’une forte houle. Voici ses prévisions pour ce samedi.

JPEG - 89.4 ko
La houle peut faire d’importants dégâts comme ici sur la plage de l’Ermitage à Saint-Paul (photo d’archives)

Suite au passage de la perturbation dans la nuit, le temps le matin est toujours chargé de nuages porteurs d’averses dans le Sud du département, de Saint-Pierre à Sainte-Rose. Les hauts de l’île sont couverts, seuls les plages de l’Ouest, le littoral Est ainsi que le Nord bénéficient d’un bel ensoleillement.

En cours de journée la couverture nuageuse gagne l’Ouest, puis le Nord de La Réunion pouvant apporter quelques petites ondées éparses. La façade Est, de la Pointe de Bras Blanc à Bras Panon, profite d’un temps plus ensoleillé.

Les températures maximales sont en légère baisses par rapport à la veille et sont conformes au normales de saison : de 29 à 31 degrés sur le littoral, 21 à la Plaine des Cafres, 16 au Maïdo et 25 degrés à Salazie.

Le vent de Sud-Est est faible à modéré sur le Sud et l’Ouest, mais se renforce sur la côte Nord-Est. Des rafales de vent de l’ordre de 40 à 50 km/h se font sentir du côté de la Pointe des Aigrettes et dans une moindre mesure vers Sainte-Rose.

La mer est forte, conséquence de la houle de Sud-Sud-Ouest qui continue de s’amplifier pour atteindre sont maximum vers 16h locales avec une hauteur de 4 m, soit 8 m pour les vagues les plus hautes.


Kanalreunion.com