Local

“Dessine moi l’école”

Concours de dessins à l’école Paul Langevin de Dos d’Âne :

Témoignages.re / 20 avril 2010

Depuis le 29 mars dernier, les élèves de l’école Paul Langevin du Dos d’Âne, à La Possession, planchent sur un concours de dessins ayant pour thème “Dessine moi l’école”, pendant leur temps périscolaire entre 12h et 12h45. Toute l’école était concernée, 133 marmailles en tout, de la Maternelle au CM2. Et ceci, à l’initiative des animatrices périscolaires de la Caisse des Écoles de la Ville, en poste à Dos d’Âne, et le concours de M. Bègue, le directeur de l’établissement, et son équipe pédagogique.
Ce vendredi 16 avril, une réception a été donnée, au sein même de l’école, pour la remise des récompenses, un spectacle des élèves en prime, soit 7 Prix attribués, pour 7 niveaux de classe. Et, bien entendu, des diplômes pour tout le monde attestant de leur capacité à représenter un thème donné. Et pour la circonstance, un livre d’or a même été mis à la disposition de tous, notamment les parents, pour les commentaires, avis et autres suggestions !
La prochaine action d’envergure sur Paul Langevin aura lieu en juin prochain, dans le cadre de la Semaine créole traditionnelle…

(Texte et photos Willy Rivière)


Kanalreunion.com