Local

Forums de l’île

Si di a zot

Témoignages.re / 18 septembre 2012

• Forum santé… Bien-Être & Intergénération

Mardi 18 septembre 2012, de 8h30 à 17h au Complexe sportif Daniel Narcisse (La Possession) se tiendra un Forum santé… Bien-Être & Intergénération.
Le Parrain de la Journée est "Maroni".
Ce sera la réunion, sur une seule journée, de l’univers social et du monde médical… De nombreux stands et différents ateliers, ouverts jusqu’à 17h, une multitude de domaines abordés tels la Socio-esthétique, l’Accident vasculaire cérébral, la Solitude, la Dépression, le Yoga, la Calligraphie et la Poésie, mais aussi tout ce qui touche à la Santé publique, en particulier les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les pathologies articulaires, les douleurs chroniques et soins palliatifs, l’activité physique et la relaxation… auxquels s’ajouteront des conférences-débats… mais aussi une initiation au Kuduro, danse en vogue du moment… et des activités ludiques, ainsi que des séances de modelage et de massage de pieds et de mains…

• Forum de l’Insertion et de l’Emploi

Rendez-vous ce jeudi 20 septembre 2012, de 8h30 à 12h30, au Complexe sportif Daniel Narcisse (La Possession).
La Ville de La Possession organise une journée d’information et de rencontre entre les professionnels et le public possessionnais en recherche de perspectives d’avenir.
L’année dernière, le Forum a touché 1.200 personnes et a rayonné à l’échelle de l’Ouest, voire de La Réunion, et proposé une quarantaine de solutions positives. Pour la 7ème édition, parrainée par JF Gang, une quarantaine de partenaires sont attendus pour répondre aux questions et orienter le public sur l’accompagnement, la formation, les carrières militaires, la création d’activités, la mobilité et bien sûr l’emploi. La Ville a aussi pour ambition de mettre en avant les perspectives de son territoire dynamique en portant à la connaissance des visiteurs les projets d’avenir susceptibles de créer des emplois : la route du Littoral, les activités de Moulin Joli, le projet Cœur de Ville…
Sur ces projets d’envergure, il ne s’agit pas de proposer des emplois immédiatement, mais bien de porter à la connaissance du public quels métiers peuvent découler des créations d’activités économiques et de leur permettre d’orienter leur cursus de formation ou leur cursus professionnel afin de prétendre postuler sur des postes de proximité. Mais l’emploi ne peut se situer uniquement sur la commune, d’où le slogan de cette année : “Perspectives d’ici et d’ailleurs”.

Tout au long de cette matinée :
• Des stands d’informations sur les métiers, l’emploi, les dispositifs d’accompagnement, la formation, la mobilité, la création d’activités, la recherche d’emploi
• Présentation des perspectives d’emploi et de formation en lien avec les grands projets du territoire
• Découverte de plusieurs métiers et démonstrations
• Des offres d’emplois actualisées et adaptées.
Un tirage au sort est prévu avec de nombreux lots à gagner ! Il permettra d’attirer le public pour remplir le questionnaire bilan afin de récolter des informations en matière d’évaluation.


Kanalreunion.com