Local

Inauguration de nouveaux logements à Saint-Louis

Résidence “Sumatra” au Quartier de l’Avenir

Témoignages.re / 28 août 2010

La résidence “Sumatra” est prête à accueillir ses nouveaux occupants. En plus, elle comporte de grands logements.

C’est en présence des habitants que Claude Hoarau, accompagné des élus de la commune, a inauguré la nouvelle résidence “Sumatra” implantée sur le Quartier de l’Avenir à Saint-Louis. Particularité de cette résidence de 36 logements, réalisée par la SIDR, elle comporte des grands logements (T5 et T6), destinés aux familles nombreuses qui ont du mal à trouver des logements adaptés à leur composition familiale. La résidence “Sumatra” est le 8ème groupe d’habitations — totalisant plus de 350 logements — que la SIDR a livré sur le quartier.
Dans son discours inaugural, le maire de la commune a souligné la qualité de ces logements neufs qui viennent s’ajouter au parc locatif social de la ville. Claude Hoarau a retracé l’historique de l’opération d’aménagement de ce nouveau quartier initiée sous son précédent mandat, devenu aujourd’hui la « vitrine de Saint-Louis ».
Le Quartier de l’Avenir, situé entre la gare routière et la 4 voies, comportera à terme près de 600 logements, de nombreux commerces et services, ainsi que des surfaces commerciales et des bureaux. Créé en extension du centre urbain, il relie le centre de Saint-Louis à la zone industrielle et commerciale de Bel Air.


Kanalreunion.com