Local

L’école Paul Hermann aux Avirons inaugurée

Sophie Périabe / 12 juin 2010

Après 3 ans de travaux, la municipalité des Avirons a inauguré hier l’école Paul Hermann située au centre-ville. En effet, il devenait difficile d’accueillir 530 enfants dans ces locaux vétustes. Cette rénovation fait partie d’un vaste programme d’amélioration des bâtis scolaires engagé depuis quelques années. « Nous avons lancé la modernisation de l’école de Ravine Sèche primaire et maternelle en 2004, la rénovation de l’école Marcel Le Guen du Tévelave en 2004 également, la réhabilitation de l’école maternelle du centre qui se poursuit en parallèle à ce même chantier », explique le maire, Michel Dennemont. Depuis l’année dernière, la commune compte également une nouvelle cuisine centrale.
Le coût global de la rénovation de cette école du centre-ville s’élève à 5,4 millions d’euros financé à hauteur de presque 2 millions d’euros par le Conseil général et le reste par la commune, « soit 3,5 millions financés sur des fonds propres et par l’emprunt ».
L’école de 21 classes dispose de tous les équipements modernes conformes aux normes actuelles : deux salles informatiques avec 33 ordinateurs, un réfectoire, une bibliothèque. Le site entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite avec des ascenseurs, rampes, etc. L’établissement accueille également un réseau d’aide spécialisée élèves en difficulté.
Avec cette nouvelle école, « les Avirons se dote d’un équipement moderne, respectueux de l’environnement et des enfants, de leurs parents et de l’équipe éducative ».

SP


Kanalreunion.com