Local

L’entraîneur chinois souhaite la réussite à l’équipe de France

Premières réactions d’après-match

Témoignages.re / 7 juin 2010

À l’issue du match de vendredi, les entraîneurs se sont exprimés. Hongbo Gao a félicité son adversaire du jour et lui a souhaité de gagner la Coupe du Monde. Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe de France a fait part de sa déception d’avoir perdu à La Réunion.

À l’issue du match de vendredi, Hongbo Gao, le sélectionneur chinois, a été le premier à répondre aux questions des journalistes. Il a d’abord félicité son équipe : « C’est un grand match face à une des meilleures équipes du monde », a-t-il commenté. Il a ensuite souhaité bonne chance aux Bleus en se disant persuadé qu’ils arriveraient « en finale de la coupe du monde ». Hongbo Gao a en effet estimé que si la France a perdu ce match ce soir, « c’est peut-être parce qu’elle n’a pas pris toute la mesure de la puissance de notre équipe. Mais la France saura aller jusqu’au bout en coupe du monde ».
« Inchallah », a répondu Raymond Domenech lorsque les journalistes lui ont fait part des commentaires de son homologue chinois. Si le sélectionneur français n’a pas caché sa déception d’avoir perdu ce match pourtant réputé facile selon les media, il a refusé de se laisser aller au pessimisme. « Cette rencontre faisait partie de notre préparation. C’est ainsi qu’il faut le voir. Nous serons prêt pour le 11 juin », a-t-il affirmé.
Il a remercié le public réunionnais « pour son soutien et pour sa passion pour l’équipe de France ». Il a ajouté : « notre plus grande déception, aux joueurs et à moi-même, est sans conteste d’avoir perdu devant un public chaleureux, enthousiaste qui nous a soutenu à 200% depuis notre arrivée à La Réunion. J’espère que nous leur ferons plaisir en coupe du monde ».


Kanalreunion.com