Local

L’excellence sportive réunionnaise mise à l’honneur

Conseil général : l’agenda 2014 remis aux sportifs réunionnais

Témoignages.re / 23 décembre 2013

De nombreux sportifs réunionnais avaient répondu présents à l’invitation de Nassimah Dindar, ce lundi 23 décembre à l’occasion de la parution de l’agenda 2014 de la Collectivité consacré à la réussite sportive.

JPEG - 89.9 ko
Photo : Bruno BAMBA (CG)

En effet, cet agenda valorise celles et ceux qui portent haut les couleurs et l’excellence de La Réunion et le sport en est un merveilleux vecteur.

« Dans un contexte de crises économique et sociale, il est essentiel de mettre en avant celles et ceux qui représentent La Réunion de l’excellence. Cet agenda dresse le portrait de femmes et d’hommes qui portent un espoir pour notre île. Ils ont réussi à force de travail, de persévérance et d’abnégation et ont remporté la victoire dans la solidarité et le partage » a indiqué la Présidente du Conseil Général.

Après la démonstration d’épée effectuée par des jeunes du Club de la Buse de Saint-Denis, puis de trampoline assurée par les clubs Trampo-Gym de Saint-Paul et Acro-Jump de Saint-Denis, des Clubs qui comptent plusieurs champions de France dans leurs disciplines, place à la dédicace des agendas par la Présidente qui s’est félicitée du potentiel de l’île et a rappelé qu’en 2014, la Collectivité lançait le parrainage de 4000 jeunes : « c’est un beau projet que nous allons mener et je compte sur vous tous pour soutenir les jeunes de notre île. Quand il y a du courage, de l’énergie, il y a la force d’avancer. Il faut croire en la force de notre pays car les Réunionnais sont Formidables. Nous devons accompagner les jeunes et leur montrer qu’il y a toujours de l’espoir ».

Bonne année 2014 à tous les sportifs et à leur famille et à tous les Réunionnais.


Kanalreunion.com