Local

L’INS Ganga et l’INS Aditya : deux fleurons de la marine indienne

En escale au port de la Pointe des Galets

Sanjiv Dinama / 8 octobre 2010

Deux navires de la marine indienne se trouvent actuellement au port de la Pointe des Galets. L’INS Ganga et l’INS Aditya sont deux fleurons de la marine indienne. Une réception a été donnée à bord de l’INS Ganga hier en présence notamment du consul général de l’Inde à La Réunion M. Rajinder Singh Badwal.

Deux navires de la marine indienne se trouvent actuellement au port de la Pointe des Galets. L’INS Ganga et l’INS Aditya sont deux fleurons de la marine indienne. L’INS Ganga est une frégate conçue par le bureau d’études de la marine indienne et construit à Mumbai. Il transporte deux hélicoptères dont de Chetak de fabrication indienne. Son équipage est constitué de près de 250 marins. Les bateaux font partie de la flotte indienne basée à Mumbai et sous le commandement du vice-amiral RK Pattanaik.

L’INS Aditya peut quant à lui transporter non seulement du carburant mais également des cargaisons d’eau et des stocks alimentaires. Le navire a joué un rôle primordial lors du Tsunami de 2004 aux Maldives. Le capitaine Ravi Ahluwalia est au commandement de ce navire avec 150 hommes d’équipage.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com