Local

La Boom Solid’R, "le cri nout’ kèr"

Témoignages.re / 8 novembre 2013



JPEG - 37.7 ko
Le 19 octobre, la Boom Solid’r au lycée de Trois-Bassins, pour venir en aide à une famille sans logis à cause d’un incendie.

Le 19 octobre dernier a été organisée une soirée de solidarité au sein du lycée de Trois-Bassins. Evènement qui avait pour but de récolter des bons afin de venir en aide à Jessica, Frédéric et Kenzo Gence, qui ont récemment perdu leur maison lors d’un incendie.

 

Plus de 200 personnes ont fait le déplacement pour la bonne cause au lycée de Trois-Bassins. Un bel élan de solidarité s’est mis en place autour de cette famille. Des associations telles que l’AJFER-Nou lé kapab, Femmes Solidaires pour l’Emploi ou encore Les Pailles en Queue ont soutenu ce projet, initié par Aurélie Crescence et porté par Femmes Solidaires pour l’Emploi. 

 

L’Association Les Pailles en Queue a inauguré la soirée avec une belle prestation de Turling bâton. Par la suite, la boutique de vêtements en ligne “Princesse Vanille”, représentée par sa gérante Evelyne Vidot Soret, a proposé un show-mode avec de très beaux mannequins de Trois-Bassins.

 

De nombreux artistes bénévoles se sont également relayés : Djo-Hann, originaire de Trois-Bassins, qui n’a pas hésité un seul instant à répondre à l’invitation. Egalement présents Devoe, Fankassim, David Louisin, Safari, Willy…

 

« Une mobilisation massive pour la bonne cause montre que les notions de générosité et de solidarité sont bien présentes », a rappelé l’organisatrice lors de cette soirée.

 

« La Boom Solid’R est un projet qui nous tenait à cœur, sans notre chouette équipe, il n’aurait pas vu le jour. Chaque personne a mis sa pierre à l’édifice, un vrai travail de groupe », a salué Aurélie Crescence . Cette dernière a ajouté : « La mise en place de cet évènement démontre que les jeunes de Trois-Bassins sont capables d’élaborer des projets et de les finaliser » .

 

Aurélie Zitte


Kanalreunion.com