Local

La CAF déménage

La Caisse d’allocations familiales intègre de nouveaux locaux

Témoignages.re / 7 novembre 2013

Afin d’améliorer la qualité de ses services et les conditions d’accueil de ses allocataires, l’Antenne Nord et le siège de la Caisse d’Allocations Familiales déménagent et s’installent dans un nouveau bâtiment à Beauséjour, sur la commune de Sainte Marie. Voici les précisions apportées par la Caisse d’allocations familiales de La Réunion.

A compter du jeudi 7 novembre 2013, les locaux du 16 rue du Général de Gaulle à Saint-Denis seront fermés pour procéder aux opérations de déménagement. L’activité reprend dès le lundi 12 novembre 2013 sans accueil du public.

Pendant cette période : Les services électroniques restent accessibles, 0.810.25.97.40 (coût d’un appel local d’un poste fixe) et www.caf.fr 24h/24, 7j/7. Les permanences administratives sont maintenues selon les modalités habituelles : voir sur la rubrique « contacter ma caf/ points d’accueil » sur www.caf.fr.

La réouverture de l’Antenne Nord à Sainte-Marie est prévue pour le lundi 18 novembre 2013. Les allocataires concernés seront reçus à partir de cette date au 180, Avenue du Beau Pays

Le nouveau siège de la Caisse d’allocations familiales

Le nouveau Siège de la Caf à Beauséjour se situera sur la commune de Sainte-Marie à une altitude d’environ 200m. Le bâtiment d’une surface de 9 600 m2 est composé de deux ailes, reliées entre elles par un corps de bâtiment. Cette configuration en « U » offre l’avantage de protéger la place intérieure des vents dominants.

Le siège abritera les locaux administratifs ainsi que l’Antenne Nord avec des conditions d’accueil (551m2) de qualité et modernes. La lumière naturelle sera présente dans l’en- semble des bureaux ce qui contribuera à l’amélioration des conditions de travail des agents.

Une démarche développement durable

Ce projet vise à réduire le coût de fonctionnement : - implantation optimisée des bâtiments en fonction des contraintes climatiques

et de l’environnement (ensoleillement, vent) - protection des façades adaptée à leur orientation, - possibilité de ventilation traversante de façade à façade, - éclairage artificiel basse consommation, - système de climatisation centralisée à eau glacée, - regroupement de services actuellement décentralisés...

La crèche

Le nouveau siège de la Caf intégrera une crèche d’entreprise de 60 places. Cette structure assurera l’accueil collectif, régulier, occasionnel ou d’urgence d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans révolus. Une attention particulière sera portée à l’accueil d’enfants en situation de handicap. La moitié des places sera réservée aux agents de la Caf, l’autre moitié étant dédiée aux enfants des habitants de ce quartier en pleine expansion.

La gestion de cette crèche multi-accueil sera confiée à un prestataire par convention.

La surface de ce nouveau lieu est de 659 m2 avec un espace extérieur de 229 m2. L’ouverture prévisionnelle est fixée au mois de janvier 2014.

Comment venir ?


En bus

La ligne 32 de Citalis s’arrête à proximité des nouveaux locaux. - pour les allocataires de Saint-Denis :

départ du mail du Chaudron - pour les allocataires de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne : départ de l’hôtel

de ville de Sainte-marie. A compter du 18 novembre 2013, cette ligne fait l’objet d’une augmentation des rotations des bus. Par ailleurs courant décembre sera ouverte une navette spéciale entre le mail du Chaudron et la Caf.


Kanalreunion.com