Local

La canne à l’honneur !

Flore et Halle 2013

Témoignages.re / 24 juillet 2013

La 18ème édition de Flore et Halle aura lieu du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août à la Halle des Manifestations du Port.
Pour cette année, la canne à sucre est dans tous ses états ! Plant, sucre, liqueur… elle façonne notre île, notre histoire et notre culture depuis deux siècles.

JPEG - 75.5 ko
230 stands attendent les visiteurs, l’occasion de bénéficier de précieux conseils des professionnels.

De l’industrie de la plantation aux innovations scientifiques, de la filière canne-sucre aux délices gastronomiques, venez visiter son large champ !
De la charrette-bœuf lontan aux coupeuses et autres tracteurs, laissez-vous conter l’histoire de ce patrimoine réunionnais. Découvrez aussi la filière canne-sucre, pivot de l’agriculture locale et pilier de l’économie réunionnaise, qui hisse La Réunion au premier rang de la production européenne de sucre de canne.

Ce même sucre de canne sera l’ingrédient fétiche des pâtissiers amateurs lors des ateliers culinaires, tandis que d’autres dégusteront un jus de canne frais ! Partagez également l’excellence locale en matière d’innovations environnementales et scientifiques pour lesquelles La Réunion fait figure de pionnière au niveau international.

JPEG - 78.9 ko
Vous saurez tout ou presque sur la canne à sucre lors de cette 18ème édition.

Flore et Halle reste bien sûr le rendez-vous incontournable des professionnels de l’horticulture locale. La fine fleur des producteurs locaux se réunit chaque année pour vous proposer un véritable bouquet de savoirs et savoir-faire.

C’est aussi l’occasion pour nos visiteurs de bénéficier des précieux conseils des professionnels pour jardiner et aménager leur cadre de vie.
Couleurs, saveurs, odeurs, tous vos sens seront tenus en éveil. Régalez vos papilles avec les produits péi, prenez du bon temps à l’espace bien-être et enivrez-vous de parfums floraux...

Du 31 juillet au 4 août, le public est attendu nombreux dans le « caro d’cannes » de la Halle des Manifestations du Port !

Flore et Halle, c’est :

- L’éveil des sens et des consciences
- Une manifestation pérenne qui fête cette année sa 18ème édition
- Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’horticulture locale
- La mise en valeur des savoir-faire locaux
- Des espaces dédiés à l’horticulture et à la décoration florale, au goût et au bien-être, avec ?désormais un espace dédié au jardin ?

Quelques chiffres :
- 230 stands, un nouveau record
- 35.000 visiteurs en 2012
- 1.700 mètres carrés dédiés à la canne à sucre
- 3 expositions, 1 espace de projection et 12 ateliers culinaires “sucrés”

Infos pratiques

Du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août à la Halle des Manifestations du Port Ouvert tous les jours de 10h à 19h - le samedi de 10h à 20h ?

Tarifs d’entrée : ?
Tarif plein 4 euros ?
Tarif réduit 3 euros ?
Entrée gratuite pour les -12 ans ?

Pour en savoir plus : ?http://www.lahalle.com/
|


Kanalreunion.com