Local

« La composante musulmane réunionnaise condamne de la manière la plus ferme cette tuerie »

Le Conseil régional du culte musulman de La Réunion et les attentats de Paris

Témoignages.re / 14 novembre 2015

Dans un communiqué, le Conseil régional du culte musulman réagit aux attentats perpétré hier à Paris, il condamne « la barbarie sans nom » et s’associe à l’appel au rassemblement ce dimanche à Champ-Fleuri.

La France a vécu hier un des pires moments de son histoire, avec des attentats qui ont frappé sa capitale Paris, occasionné beaucoup de pertes en vies humaines et fait de très nombreux blessés.

C’est une barbarie sans nom qui a ainsi plongé notre pays dans I’horreur, avec une violence aveugle guidée par la volonté de tuer et de faire le maximum de victimes. Cette guerre déclarée constitue un véritable déni de moralité, de croyance religieuse, de respect des valeurs les plus élémentaires et en définitive de civilisation.
Notre consternation est grande face à ce déchainement de violence, et nous appelons tous nos compatriotes à rester dignes et unis dans I’adversité, afin d’aider nos institutions dans ce combat qui s’annonce difficile et s’inscrira probablement dans la durée.

Au nom du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM), la composante musulmane réunionnaise condamne de la manière la plus ferme cette tuerie qui a affecté des personnes innocentes et vulnérables et qui a fauché la vie à de nombreux jeunes. Le CRCM a une pensée pour toutes les victimes et tient à exprimer ses condoléances aux familles endeuillées, et sa solidarité avec les blessés.

Le CRCM et I’AMR (Association Musulmane de La Réunion) s’associent à I’appel de la Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion et des nombreuses personnalités et instances, pour un grand Rassemblement sur le Parvis des droits de I’Homme à Champ-Fleuri (Saint-Denis) demain dimanche 15 novembre 2015 à 15h00 (sous réserve d’obtention de l’autorisation préfectorale). Le CRCM et I’AMR sont cosignataires du communiqué public correspondant.


Kanalreunion.com