Local

"La Forêt : Entre tradition et modernité"

La Possession

Témoignages.re / 13 novembre 2012

La Fête de la Forêt se tiendra ce week-end, le 17 et 18 novembre à Dos d’Âne dans les hauts de La Possession.

Pour cette 7e édition, Dos d’Âne montrera son savoir-faire à travers des animations riches et variées, la plupart proposée par les partenaires comme l’ONF, le Parc National des Hauts… sur le thème "Entre tradition et modernité". Plusieurs villages seront présentés : "Nature" "Tradition créole" ainsi que des stands des différents partenaires.
Le samedi après un défilé avec animations et percussions concocté par Collège Jean Albany et Association Ti Fanal suivra des plantations d’arbres. A 14h démonstration de Moringue, inauguration et discours précéderont le temps fort de la journée sous le thème de "Faites un geste pour l’environnement" avec une partie festive comprenant un spectacle de danse : "Premiers Pas", la remise des prix du concours de déguisement "Nature : Entre tradition et modernité", la remise des prix du concours de dessin des écoles Roland Jamin et Paul Langevin.
Et bien sûr de la musique à partir de 17h45 avec Sakiroots, Expedit Lebon, Libelle, Séga Family avec Hervé Himbertt, Séga’l, Joe Vany, Benjam, Sakouyaz et Lara Bèg

JPEG - 65.3 ko

Le dimanche est lui consacré au Sport et à la Forêt. Dès 7h aura lieu le départ de la Course Kalla Nescafé et des randonnées au Plateau Festival suivi à 8h du départ du Rallye culturel (Place Festival et stade Y. Gagarine). L’arrivée des premiers coureurs est prévue dès 8h15 – 8h30. A 9h aura lieu le départ des randonnées au Cap Noir avec le Parc National. Des animations sont prévues avec un tournoi de pétanque, un concours de bûcherons, des danses, chants, du piano et l’orchestre ainsi qu’à 11h00 une animation spéciale pour la 3e jeunesse. Dans l’après-midi, il y aura la remise des récompenses de la Course Kalla, de la danse avec "Tempo Danse" et "les premiers pas", des contes avec Lolita et Axel, des chants avec Rébecca et un Radio crochet avec le groupe "Cadence tropicale". A 17h30 aura lieu la remise des récompenses des concours. Dès 18h place à la musique avec C’est la fête, Black lou et Dryce et Sergio. La Possession et le Dos d’Âne offrent ainsi l’occasion de découvrir la Forêt dans la joie et la bonne humeur.


Kanalreunion.com