Local

La Fraîch’Attitude à La Possession : une bonne habitude pour tous !

Santé et nutrition

Témoignages.re / 13 novembre 2012

La Fraîch’Attitude à La Possession se tiendra du 19 au 23 novembre 2012.

La Fraîch’Attitude à La Possession a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à tous les Possessionnais à travers une série d’actions mis en oeuvre sur tout le territoire de La Possession avec le soutien des différents services de la Ville (Vie Éducative et Restauration Scolaire, Caisse des Écoles, service Développement du Sport, OMCTL, services Techniques, CUCS, Conseils de Quartier, service Animation, centre Socioculturel, CCAS…) et de partenaires extérieurs : "Fraîch’Attitude", IREN, AROP-fl, Réunion 1ère, ARS.
La Fraîch’Attitude à La Possession vous invite donc à :

- Consommer des fruits et légumes au quotidien,

- (Re)découvrir les fruits et légumes frais, sucrés, acidulés, fondants, croquants, juteux, parfumés…

- L’occasion de (re)découvrir leurs saveurs, leurs couleurs, leurs textures tout en appréciant leur diversité ;

- Un moment privilégié pour renouer avec la notion de saisonnalité.
La Fraîch’Attitude à La Possession c’est aussi le moment de retrouver l’envie de cuisiner ! Découpez, épluchez, mixez, râpez, poêlez, pochez, mijotez, grillez… Et surtout, dégustez, savourez et partagez des fruits et légumes frais !
Pendant cette semaine, du 19 au 23 novembre 2012, des conseils, astuces, recettes seront données pour cuisiner facilement et simplement les fruits et légumes frais. Une façon simple et agréable de concilier plaisir et convivialité
autour de la table.

JPEG - 26.5 ko

La Fraîch’Attitude à La Possession est rentrée dans nos traditions, car porteuse d’une forte dimension sociale et de proximité. Pour cette 5e année dont le thème est “Choisir, conserver, cuisiner, déguster !”, la Fraîch’Attitude à La Possession ne se calque plus sur l’édition nationale, mais s’adapte à notre saisonnalité. C’est pendant cette période de l’année que nous avons le plus de fruits et légumes sur nos étals, et donc dans nos assiettes ! L’action se veut être aussi bien éducative (sensibiliser à la consommation de fruits et légumes frais ; améliorer la consommation quotidienne), que populaire et festive (amener le public ; donner l’envie de cuisiner ; rencontrer des professionnels).
Un des succès de La Fraîch’Attitude à La Possession : les fruits et les légumes à 1 euro le kilo ! À voir le succès des émissions culinaires, la Fraîch’ Attitude à La Possession rencontrera la même réussite comme le confirment les chiffres des deux dernières éditions :

- Kamion Bazar de 2010, 2 tonnes de fruits et légumes écoulés

- Bazar Fraîch’Attitude de 2011, 4,5 tonnes de fruits et légumes écoulés !
La Fraîch’Attitude à La Possession s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des fruits et légumes frais. Source de micronutriments variés, ils permettent de préserver le capital santé tout en
apportant un bien-être au quotidien.

Daisy Pausé : Marraine de la Fraîch’ Attitude 2012
JPEG - 20.3 ko


Daisy Pausé est la marraine de la 5e édition de la Fraîch’ Attitude à La Possession. « C’est une joie et un honneur d’être marraine d’une si grande manifestation », avoue la Dos d’Ânienne qui s’est positionnée sur la plus haute marche du Trail Bourbon, édition 2012. Les 93 km séparant Cilaos à La Redoute, elle les a avalés en moins de 16 heures ! « Le sport est un plaisir pour moi. Je prends mon départ sans trop me poser de question sur mon classement à l’arrivée… L’important est de terminer ma course » assure la championne. « Je suis sociétaire au Capos depuis 2009. Pour mes entraînements je profite des sentiers du Dos d’Âne. Pas moins d’une heure d’entraînement par jour et au moins 1 journée de repos par semaine ! » Au niveau nutrition, notre championne avoue consommer beaucoup de légumes, mais ne se fixe pas de limite et aime la bonne chair. « Je pense que je cuisine sereinement pour le bien de ma famille…

Tout le monde a le même régime alimentaire chez moi. La semaine précédant une course : légumes, blancs de poulet… » Pour sa 5e édition, la Fraîch’Attitude s’est offert une marraine pleine de pep’s !


Kanalreunion.com