Local

La FRCA remporte un trophée des "Initiatives de l’Économie"

Témoignages.re / 3 juin 2010

Le 28 mai dernier, la FRCA (Fédération régionale des coopératives agricoles) de La Réunion a remporté le trophée national des "Initiatives de l’Économie", dans la catégorie "Entrepreneuriat et Développement Durable", décerné par le Conseil économique, social et environnemental (CESE), pour son projet "Produits Pays Réunion et développement endogène".

C’est la première fois qu’un organisme ultra-marin remporte l’un des 8 trophées. Créés en 2004, les trophées récompensent les actions souvent méconnues des institutions publiques et privées au service des entreprises. L’objectif est de mettre en lumière ces dynamiques favorables au développement économique et à l’emploi dans les territoires. Elles sont élues par un jury de 70 journalistes.
La FRCA a obtenu ce trophée pour ses activités de promotion des productions agricoles et agro alimentaires bénéficiant de la mention valorisante "Produits Pays Réunion", activités articulées autour de trois objectifs majeurs :

- soutenir les filières de production agricole et les emplois directs et indirects qu’elles représentent ;

- défendre une certaine idée de la qualité de vie à travers la fraîcheur, la traçabilité et l’authenticité de ses produits ;

- assurer un développement qui ne se fasse pas au détriment de l’environnement et des populations.
Une fois de plus, le professionnalisme des agriculteurs réunionnais a été mis en valeur et récompensé.
La remise des prix a eu lieu le 28 mai dernier au Conseil économique, social et environnemental au Palais d’Iéna à Paris où Jean-Flore Barret, président de la FRCA, a reçu le trophée des mains de Jacques Dermagne, président national du CESE.

 SP 


Kanalreunion.com