Local

La musique aussi fait passer les messages

Retour en images sur la journée de prévention routière au Port

Alain Dreneau / 24 novembre 2009

Succès populaire de masse en ce vendredi 20 novembre au Port, à l’occasion de la Journée de prévention routière “dan lanbians èk la sécurité” organisée par l’Association Portoise de Médiation (A.P.M.). 800 jeunes sont passés dans les stands d’information durant l’après-midi, ce qui représente une trentaine de classes. Bel impact donc pour cette initiative, première en son genre.
Et ce furent plus de 2.000 personnes, des jeunes pour la grande majorité, qui ont fait un triomphe nocturne aux quelque 25 groupes musicaux qui se sont produits pour un spectacle qui restera dans les mémoires. Tous groupes issus des quartiers de la cité maritime, ils ont donné un bel éventail de leurs talents, un mode d’expression de la jeunesse, sincère et solidaire. En effet, de nombreux messages ont été lancés tout au long de la soirée par les chanteuses et chanteurs, pour appeler au respect du premier lien social à préserver, le lien irremplaçable de la vie. « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » : ne gaspillons pas nos vies…

Voici quelques images de cette soirée, préparée de longue date dans le cadre d’un large partenariat, allant de la Ville et des associations et groupes de quartier aux collèges et lycées, en passant par la mission prévention routière de la Préfecture et l’Association départementale de protection civile.


Kanalreunion.com