Local

La Préfecture demande au public de ne pas consommer les pigeons morts

Des pigeons retrouvés morts par intoxication au Port

Témoignages.re / 17 avril 2010

Une vingtaine de pigeons ont été retrouvés morts jeudi 15 avril dans l’enceinte d’EDF au Port. Plusieurs animaux ont été transportés au laboratoire vétérinaire départemental. L’autopsie a révélé une intoxication par des anticoagulants, tels ceux utilisés dans la lutte contre les rongeurs.

Par mesure de précaution, il est demandé aux personnes qui trouveraient des pigeons affaiblis ou morts de ne pas les toucher à mains nues et de ne pas les consommer.

Il est rappelé la conduite à tenir en cas de découverte d’oiseaux morts dans un espace public : informer les services municipaux ou les professionnels de la voirie et de l’entretien des parcs ; dans un espace privé : porter une paire de gants étanches et résistants, placer le corps de l’animal dans un sac en plastique étanche et fermé hermétiquement, qui sera placé dans un second sac en plastique également fermé, puis l’éliminer dans le circuit des ordures ménagères ; les gants ayant servi à manipuler les animaux seront soit jetés, soit nettoyés puis désinfectés ; signaler aux autorités sanitaires tout lot d’au moins 5 animaux morts en moins d’une semaine dans un rayon de 500 mètres.


Kanalreunion.com