Local

Lamentable

Pub Salon 2 roues

Jean Fabrice Nativel / 22 août 2009

Une fois de plus l’image de la femme est souillée. La faute notamment à la campagne publicitaire pour le salon des deux roues qui a lieu bientôt. Les affiches qui ne passent pas inaperçues réduisent l’image de la femme à un objet sexuel. Est-ce ça faire de la communication ?
Elles sont l’œuvre de concepteur(s) et de client(s) qui d’une part ont une case en moins et d’autre part ont quelque chose qui ne "tourne pas rond" dans le maillot. Ces affiches ne sont pas les seules à dévaloriser la femme. Dans notre quotidien, elles pullulent. On ne peut mesurer les conséquences dans la vie d’enfants, d’adolescents(es), d’adulte(s), de couple… Face à cette situation, allons prendre peinture et pinceaux et les barbouiller ?
Bien que dégradantes sur tous les points, ces pubs remplissent les bourses ou poches de certains(es) d’oseille. Réagissons maintenant pour que la femme soit respectée.

Jean-Fabrice Nativel



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Je suis tout à fait d’accord, j’ai été choquée qu’une telle affiche ait pu être conçue !!!
    je serais d’avis que les médias prennent aussi le relais pour dénoncer cela !!! Mais dans quelle société vivons nous ? D’un côté nous donnons des leçons aux peuples dont les femmes sont voilées et nous, voilà ce que nous en faisons de la femme, ça ne vaut vraiment pas mieux !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com