Local

Lancement de la rénovation de la rue Sarda Garriga

La Possession

Témoignages.re / 13 septembre 2012

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 11 septembre à la "Maison Payet", la commune de La Possession en présence de son maire, Roland Robert, a annoncé le lancement des travaux de rénovation de la rue Sarda Garriga pour un démarrage physique le lundi 17 septembre 2012. Le montant total de l’opération s’élève à 1 million 800.000 euros.

Après une présentation synthétique de l’opération par Youssouf Mohamed, Directeur général adjoint de la Direction de l’Aménagement de la Ville, David Taristas a fait un rappel des principales caractéristiques de l’opération, suivi de la présentation de la gestion du chantier et du plan de circulation provisoire par la SBTPC.

Les travaux consistent à rénover la voirie et les réseaux (EDF, Telecom, Eclairage public, réseaux humides) de la rue Sarda Garriga à partir du giratoire du Capitaine Lebourg jusqu’à l’intersection avec la rue Leconte de Lisle (soit une longueur 550 mètres).
Un giratoire sera créé à proximité de la bretelle de sortie de la RN1 avec ouverture sur la rue Joliot Curie et Avenue Raymond Vergès, les deux carrefours des rues Justin Baptiste et Leconte de Lisle seront équipés de feux tricolores. L’aménagement d’une voie supplémentaire à l’intersection rue Leconte de Lisle sera réalisé.

L’opération est décomposée en 6 lots séparés avec SBTPC comme entreprise pilote du chantier : lot 1 : VRD - lot 2 : Eclairage public - lot 3 : Enrobé - lot 4 : Signalisation routière - lot 5 : Mobiliers urbains - lot 6 : Irrigation et plantation.

Les ordres de services du démarrage du chantier ont été délivrés aux entreprises le 20 août 2012, dont une période de préparation de chantier de 1 mois. Le démarrage physique aura lieu le lundi 17 septembre 2012 pour un achèvement des travaux attendu au mois de mai 2013.

Un nouveau plan de circulation

Le plan de circulation pendant la durée des travaux se fera de la manière suivante :

Phase 1 du 17/09/12 au 08/11/12

La circulation automobile sera interdite sauf riverains sur les rues :

Avenue Raymond Vergès (au droit de l’école Henri Lapierre).

Rue Joliot Curie (centre commercial intersection rue Paul Langevin).

Phase 2 du 17/09/12 au 14/01/13

La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre La Poste et la rue Leconte de Lisle se fera par demi-chaussée sens amont aval, seulement.

Phase 3 du 16/01/13 au 06/03/13

La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre le centre commercial (Leclerc) et La Poste se fera par demi-chaussée sens montant. Une déviation est autorisée sur la rue Justin Baptiste dans le sens Sud-Nord.

Phase 4 du 05/03/13 au 07/05/13

La circulation automobile sur la rue Sarda Garriga entre le centre commercial et le giratoire Capitaine le Bourg se fera à double sens sur deux voies. La circulation automobile sera interdite sur la troisième voie.


Kanalreunion.com