Local

Le Bel Ombre attends ses moussaillons

Inauguration du bateau au Parc du Colosse

Témoignages.re / 25 mars 2010

Le plus grand bateau de l’île, espace de jeu pour les enfants, a été inauguré hier au parc du Colosse. La municipalité contribue ainsi à améliorer le cadre de vie des Saint-Andréens.

Les petits Saint-Andréens feront des envieux. Au parc du Colosse, se dresse désormais le plus grand bateau de l’île, long de 23 mètres, baptisé le Bel Ombre. Il y en existerait à peine 5 semblables dans le monde, selon le constructeur. Les enfants y étaient déjà hier après-midi lors de l’inauguration, à essayer les toboggans, ponts suspendus et autres distractions. Le Bel Ombre est en effet un espace de jeu pour les 3 à 12 ans, qui a coûté pas moins de 200.000 euros à la municipalité. Un investissement, certes, mais à la mesure du parc du Colosse que la mairie veut transformer en site touristique à échelle régionale, avec des équipements en préparation. Tels qu’un bassin de baignade naturel et un espace modulable pour l’accueil de manifestations et de spectacles.
Le Bel Ombre remplace ainsi le bateau endommagé par les termites dont l’accès avait été interdit aux enfants par mesure de sécurité. D’une capacité d’accueil de 80 marmailles et accessible aux enfants à mobilité réduite, ce jeu d’extérieur a été conçu dans un esprit de développement durable, avec des « matériaux certifiés gamme nature » et du bois exotique du Brésil.
Avec cet équipement, la municipalité affirme sa volonté d’oeuvrer en faveur de l’épanouissement des jeunes et d’améliorer le cadre de vie des Saint-andréens.

EP


Kanalreunion.com