Local

Le ciel du 26 au 31 juillet

Astronomie

Témoignages.re / 26 juillet 2010

Lundi 26 à 5h37 : Pleine Lune.

Mardi 27 à 19h00 : Mercure est moins d’un diamètre lunaire (254 exactement) en dessous et à gauche de Régulus, un demi-empan sur l’horizon Ouest.

Jeudi 29 à 4h00 : Lune à l’apogée à 406000 km de la Terre.
A minuit, Jupiter est 16° en dessous et à droite de la lune. Uranus est un pouce de large au-dessus et un peu à gauche de Jupiter.

Vendredi 30 à 19h00 : Mars est un petit doigt de large vers la gauche de Saturne et un peu plus bas. Mars et Saturne sont 4 doigts de large au-dessus et un peu à droite de Vénus. Zavijah est un pouce de large sous Mars.
A minuit, Jupiter est 3 doigts de large en dessous et à droite de la Lune. Uranus est un pouce de large au-dessus de Jupiter.

Samedi 31 à 19h00 : Mars est un petit doigt de large vers la gauche de Saturne et un peu plus haut, 4 doigts de large au-dessus de Vénus. Zavijah est entre Vénus et le couple Mars Saturne.
A minuit, Jupiter est un demi-empan au-dessus et à droite de la Lune.

Michel Vignand,
Association Astronomique de La Réunion
Observatoire des Makes



Un message, un commentaire ?



Messages






  • le 31 juillet a 21h06 vers petit bourg en Guadeloupe lors d’un anniversaire mes invites et moi avons ete temoins d’un evenement des plus surprenant ; des boules de lumieres de la taille d’une noix de coco se dirigeant toutes dans la meme direction, tres lentement, les unes apres les autres. Nous en avons compte a peu pres une quinzaine, soit rouge, soit jaune (blanche). Rien a voir avec des toiles filantes ou des avions (aucun bruit) a cette distance des avions auraient fait un vrai vacarme. Nous etions un peu plus d’une vingtaine et malgre les mutiples tentatives pour faire des photos ou filmer a l’aide de telephone ou autre et malgre la proximite de ces boules de lumiere, aucune n’apparaissait cependant un appareil photo numerique a permis den filmer seulement3, bien qu’a ce meme moment il y en avait plusieurs. Nous avons attendu les actualites du lendemain mais chose etonnante vu l’evenement et son etrangete personne n’en a parle. Nous avons pense et pensons tous a des OVNI n’arrivant a associer ces boules de lumiere vu leur distance, leur aspect, leur vitesse a rien de connu. Si quelqu’un peut nous eclairer sur le phenomene......C’ETAIT VRAIMENT TRES IMPRESSIONNANT.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com