Local

« Le deuil du plaisir lequel choisir ? Boire ou conduire ? »

Journée sécurité routière de l’A.P.M. le 21 novembre au Port

Alain Dreneau / 16 novembre 2010

L’Association portoise de médiation (A.P.M.) poursuit son action en matière de sécurité routière, envers les jeunes en particulier. Le temps fort de ce travail de prévention mené tout au long de l’année dans les quartiers du Port se déroulera le dimanche 21 novembre, sur le parvis de la piscine de la ville. Le mot d’ordre choisi avec les habitants est saisissant et donne à réfléchir (c’est son but !) : « Le deuil du plaisir lequel choisir ? Boire ou conduire ? »

Des jeunes ont perdu la vie, trop nombreux, au Port comme dans d’autres lieux de La Réunion. Trop nombreuses, les familles éplorées. Trop nombreux, les rescapés d’accidents graves, mais amoindris à vie. La journée portera la mémoire de jeunes Portois disparus durant l’année écoulée…

Il y aura deux parties dans le déroulé de la journée. Des stands d’information concernant la vitesse, l’alcool et les autres drogues, les motos, le port du casque, le simulateur deux roues… Des pilotes concourant dans les rallyes viendront transmettre des messages de prévention.

Mais la convivialité et la festivité de la jeunesse auront également leur place. Sur le podium, il y aura du théâtre, des danses et des chants présentés par des habitants de différents quartiers. La soirée verra aussi des prestations d’artistes renommés : citons entre autres Clif Azor, Dj Lokal, Kalyp’s Kreol, McDuc, Selio… L’ambiance sera à coup sûr au rendez-vous, avec un public vibrant qui répond toujours présent.

Tout cela devrait faire, face au littoral du Port, un beau dimanche mélange d’émotion, de réflexion et de création…

A.D.


Kanalreunion.com