Local

Le Ludic, nouveau bateau de la base nautique de l’Ouest

Saint-Gilles les Bains

Témoignages.re / 23 octobre 2014

Le samedi 18 octobre dernier, la Base Nautique de l’Ouest, club de voile situé sur la plage des Brisants à Saint Gilles les Bains, a organisé avec fierté dans ses locaux, l’inauguration de son nouveau bateau : le Ludic.

JPEG - 47.3 ko

Pour l’occasion de l’arrivée du Ludic, la BNO a réalisé, avec l’aide de ses bénévoles, une fresque murale temporaire sur la digue du Port de Saint Gilles les Bains. Une manière originale de mettre en valeur ce bateau et de faire parler de lui.
Pour rappel : avec ce dériveur collectif, la BNO proposera de nouvelles activités en réponse à la crise requin. En effet, le Ludic permet une pratique de la voile en toute sécurité. Petits et grands pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la navigation en mer. Par ailleurs, ce bateau permettra d’accueillir dans un cadre adapté, de nouveaux publics spécifiques en particulier les personnes handicapées et les enfants en surpoids.

JPEG - 38 ko

Pas moins d’une quarantaine de personnes ont répondues présentes à l’invitation. Les invités se sont rendus sur la digue afin d’immortaliser cette inauguration.
La soirée s’est terminée par un pot de remerciement, pleins de beaux projets en perspectives pour le Ludic et une seule phrase en tête : le Ludic c’est fantastique !


Kanalreunion.com