Local

Le mail piétonnier inauguré

Sainte-Suzanne

Sanjiv Dinama / 18 juin 2010

Yolande Pausé, maire de Sainte-Suzanne a inauguré le mail piétonnier du centre-ville lundi dernier. Ce carré piéton fait partie du projet Cœur de ville. Au revêtement de sol sécurisé, il dessert un certain nombre de structures comme la maison des sports. Les riverains se félicitent de cet aménagement. Les jeunes pourront également profiter d’un terrain synthétique de 270 mètres carrés. Des jeux pour les marmailles ont été installés sur des sols amortissant.
Il a été rappelé lors de la visite du préfet Michel Lalande sur la commune que la ville de Sainte-Suzanne est en pointe en matière de production d’énergie solaire mais aussi éolienne ou biomasse. Les énergies renouvelables sont prises en compte dans tous les projets d’aménagement à Sainte-Suzanne. La ville a d’ailleurs reçu le ruban du développement durable.
La Réunion a un potentiel en énergies renouvelables qui est considérable et la commune de Sainte-Suzanne a su tirer profit de ce potentiel.
La ville de Sainte-Suzanne porte également un projet sur l’installation d’un four solaire à travers l’association Maîtrise et gestion des projets biodurables (MGPB). Rappelons que les applications d’un four solaire sont infinies. Il est source de chaleur autonome à haute température, utilisant l’énergie concentrée du soleil, qui est gratuite, totalement non polluante et inépuisable. Le préfet s’est également dit favorable à l’installation d’un four solaire sur la commune.
Une visite du Centre de moringue et du chantier de l’école de Quartier Français (ouverture prévue pour la rentrée 2011) était également au programme.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com