Local

Le Quartier de Ti’Toulit aménagé d’un plateau sportif

Inauguration

Témoignages.re / 24 juillet 2010

Depuis hier après-midi, les Possessionais(es) du Quartier de Ti’Toulit disposent d’un plateau sportif inauguré cette semaine. Cet aménagement est « accessible à toutes les générations », valorise Roland Robert, maire de La Possession, dans « le souci permanent de préserver au mieux le cadre de vie de nos concitoyens ». Un projet concrétisé avec concertation car répondant, explique-t-il, « au souhait de la population », et aussi tout un travail effectué par les Conseils de quartiers, toute une politique vouée au Développement durable. À cette occasion a été félicité le partenariat entre cette ville et la SEMADER dont la visée commune est le bien-être de toute la population.


Des espaces pour tous !

Ce plateau sportif est composé de :
• une aire de jeux de 230 mètres carrés, pour les enfants en bas âge,
• un terrain de foot à 7 de 2.770 mètres carrés, en gazon synthétique, avec clôture périphérique et éclairage spécifique, un terrain ouvert aussi bien aux adolescents qu’aux adultes,
• un terrain de pétanque de 2.040 mètres carrés — déjà existant —, mais réaménagé, ouvert lui aussi à tous, et permettant le déroulement d’au moins 10 parties simultanément…

Le cadre se veut verdoyant et ombragé. La note de ces réalisations : 500.000 euros.


« Ces équipements parachèvent les opérations (…) de Résorption de l’habitat insalubre », salue Roland Robert, « de tout ce périmètre de Ti’Toulit-Cap Noir, lequel aura donc vu », détaille-t-il :
la construction de 16 Logements évolutifs sociaux (LES), et de 2 Logements locatifs très sociaux (LLTS),
l’amélioration de 49 habitations existantes…
… ainsi que 34 ventes simples du foncier aux occupants…
… à tout ceci s’ajoutant 14 lots libres… et une réalité, désormais, qui fait que les résidents sont ici, à de très rares exceptions près, tous propriétaires !


Kanalreunion.com