Local

Le « Sangram » au Port Est

Un navire de la marine indienne à La Réunion

Témoignages.re / 12 février 2014

Dans le cadre de la coopération maritime, un navire de la Marine nationale indienne, le « Sangram », effectue actuellement une visite de courtoisie à La Réunion. Il est actuellement stationné au Port Est.

JPEG - 46.6 ko
Le "Sangram" mouille actuellement au Port-Est.

Après le « Vijit » en mars 2012, le « Sangram » autre garde-côte de la Marine nationale indienne est actuellement en visite à La Réunion. Sous le commandement Capitaine du DIG A.K Harbola , le « Sangram » est spécialisé dans le domaine de la Recherche maritime et du sauvetage en mer ainsi que la lutte contre la piraterie. Cette escale s’effectue dans le cadre du déploiement du bâtiment indien dans les pays de l’océan Indien.

Ce navire de fabrication indienne, construit dans le chantier naval de Goa, mesurant plus de 100 mètres de long a été mis en service en 1997. Il dispose d’une Système de Pont Intégré, le système de commande des machines intégrée, d’un système de lutte contre l’incendie. En outre, le navire est muni d’un système de surveillance de nuit.

Il transporte un hélicoptère de pointe de fabrication indienne afin d’effectuer des sauvetages en haute mer notamment des pécheurs en difficultés, des évacuations médicales ou des opérations environnementales.

 Correspondant 


Kanalreunion.com