Local

Le succès était au rendez-vous

Ouverture de la Maison du parc à La Plaine des Palmistes

Témoignages.re / 18 novembre 2013

JPEG - 47.6 ko
La visite de la Maison du parc a connu un grand succès, plus de 300 personnes venues des quatre coins de l’île ont répondu présentes.

A peine déballés les cartons de déménagement, le Parc national a souhaité convier les habitants de La Plaine des Palmistes à venir découvrir la Maison du parc qu’ils ont vu se construire sur le terrain jouxtant le Domaine des Tourelles. Ils ont été nombreux à répondre à l’invitation : Palmiplainoises et Palmiplainois, mais également des visiteurs venus des différents coins de l’île, ainsi que bon nombre de touristes. Le succès a été tel que la manifestation, prévue jusqu’à 12h, ne s’est pas achevée avant 13h. Au total, ce sont plus de 300 personnes qui se sont succédé dans les différentes visites guidées et les ateliers mis en place : découverte des missions et du rôle du Parc national, coin "marmailles", présentation de la bibliotec-tec, atelier "Mousses"... L’exposition photographique "L’eau des Volcans, l’Eau du Vivant", inaugurée dans le hall d’accueil de la Maison du parc, était présentée et commentée par leurs auteurs, les photographes du collectif Les z’Arts grafik de Bourbon.

JPEG - 59.3 ko
Différentes visites guidées et des ateliers étaient au programme.

Le Domaine des Tourelles et l’Office de tourisme étaient partenaires de la manifestation. Les visites guidées du Domaine et les ateliers "jardinage" et "papier antaimoro" ont également connu beaucoup de succès. Voici qui présage bien l’ambition des trois partenaires de mettre en place un véritable pôle d’accueil et d’animation touristique pour les Hauts de l’Est.

La présentation des spécificités bioclimatiques du bâtiment par l’architecte concepteur du projet, Cédric Delahaye.


Kanalreunion.com