Local

Les deux premières micro-crèches inaugurées

La Possession

Témoignages.re / 8 mars 2012

Le 7 mars dernier, les deux premières micro-crèches installées à La Possession ont été inaugurées par Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, et son Conseil municipal. Des ouvertures possibles grâce à l’implication de la Ville de La Possession, de la Caisse d’allocation familiale et du Conseil général.

“Crèche and Go Henri-Lapierre” est installé à la rue Henri Lapierre (centre-ville), “Crèche et Compagnie Nid Douillet” se situe à Sainte-Thérèse, rue du Château d’eau. Ces deux structures d’une capacité d’accueil de 10 places chacune reçoivent les enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Ces deux lieux d’accueil sont les premières à ouvrir sur la Commune, et d’ores et déjà, d’autres sont en cours de réalisation et ouvriront leurs portes après agrément, trois autres projets pour “Crèche et Compagnie” et autant de projets pour “Crèche and Go”.

Le CCAS de La Possession accompagne les installations de micro-crèches sur le territoire de la Commune. « Ces micro-crèches viennent en complément des structures municipales existantes, à savoir le multi-accueil Câlin Malin, le multi-accueil Raisin Marine, le multi-accueil Île aux Enfants, le multi-accueil Lou Kasyèt, le multi-accueil Zarlor », a indiqué Roland Robert. « Nous avons une capacité d’accueil qui avoisine les 270 enfants par jour… Avec 4 nouvelles micro-crèches en 2012 et 2 nouveaux multi-accueil pour 2013, la capacité d’accueil passera à 420 enfants par jour ! Avec ces ouvertures, c’est aussi la création d’emploi que la Ville favorise ».

La CAF joue aussi un rôle important dans ces installations et financent pour partie les équipements. Joseph Hoareau, responsable de l’Antenne Ouest de la CAF, a été enthousiaste par ces deux ouvertures. « Nous avons là deux nouvelles structures qui nous redonnent envie d’être bébé… Ce sont de beaux outils pour accompagner les parents… ».

Les pré-inscriptions dans ces micro-crèches se font soit auprès du Pôle Enfance, soit directement auprès de ces établissements privés.
Crèche and Go Henri-Lapierre : 0692-69-38-40/www.creche-and-go.fr
Crèche et Compagnie : 0262-49-07-22/mail : ccie.bureau@gmail.fr
Pôle enfance de La Possession : 0262-44-74-40


Kanalreunion.com