Local

Les festivités de la Semaine bleue

Témoignages.re / 21 octobre 2010

Saint-Leu

Ambiance assurée

À l’occasion de la Semaine bleue, le CCAS a convié tous les retraités et personnes de plus de 60 ans à trois journées d’animation.
La première s’est déroulée le mardi 12 octobre dans le Parc du 20 Décembre de Saint-Leu. Ambiance garantie après le repas. Jeudi dernier, le CCAS a proposé une animation identique à la Salle des Fêtes du Foirail à Piton. Mardi dernier, les clubs de la 3ème jeunesse se sont retrouvés de 9h30 à 16h à la Salle des Fêtes de la Chaloupe. Pendant cette journée, les clubs de la 3ème jeunesse ont montré tout leur savoir-faire et leurs différents talents.
Le moment sera propice à la danse, aux animations afin de célébrer comme il se doit nos seniors saint-leusiens !


Saint-Paul

Fête nos aînés

Demain à Saint-Paul, la Semaine bleue sera le moment de la rencontre des générations à l’occasion de la Journée d’ouverture de la Semaine créole dans le Jardin de la Mairie.

Cette année le CCAS a mis l’accent sur la participation des personnes âgées isolées aux activités partenariales, au travers des rencontres inter-établissements. Trois rencontres ont été programmées : une en février à Saint-Louis, une autre en mai à Saint-Leu et enfin une en août à Saint-Paul.
La Semaine bleue des retraitées et des personnes âgées, constitue une action phare de la commune, relayée par son Centre communal d’action sociale, en faveur d’une intégration harmonieuse de nos anciens.
Les manifestations organisées cette semaine tendent à démontrer le savoir-faire de nos aînés et leur capacité à mettre leur expérience au service de la nouvelle génération. Depuis lundi, le CCAS a déjà organisé plusieurs manifestations.
À noter qu’hier avait lieu la Journée solidarité à la salle Grosset à Bois-de-Nèfles.
Demain, l’ouverture de la Semaine créole sera aussi un temps fort de la Semaine bleue. Un défilé intergénérationnel se déroulera dans le Jardin de la Mairie, avant un thé dansant l’après-midi à la Maison de retraite Gabriel Martin. Dimanche, la journée de clôture aura lieu Place du 20 Décembre avec des animations sur un podium, un repas et des expositions.


Saint-Louis

À l’honneur, les personnes âgées

La Ville de Saint-Louis et l’ORIAPA mettent à l’honneur les personnes âgées de la commune et invitent la population à faire la fête durant trois jours.

Aujourd’hui : “Journée de centenaires”
• 14h : hommage aux centenaires à la Maison de retraite de Saint-Louis et à ceux de la commune.

Demain : “Journée d’ouverture”
Rendez-vous à l’école Raphaël Barquisseau
• 9h : défilé depuis l’école Hyppolyte Foucque.
• 9h30 : discours du maire devant la mairie de Saint-Louis.
• 10h : défilé vers l’église pour une messe
• 10h/11h45 : stands d’exposition objets lontan, stands fait-main démonstration participative et animations diverses à l’école Raphaël Barquisseau.
• 12h : cocktail.
• 14h : élection Miss Mamie 2010.
• 15h/17h : bal populaire.

Samedi 23 octobre : “Mariage lontan”
Rendez-vous au site d’Expo Bois
• 10h : défilé départ à partir du Cactus de la Rivière jusqu’au site d’Expo Bois.
• 11h : Célébration du Mariage au site d’Expo Bois.
• 12h : cocktail.
• 13h30/17h : bal populaire.


Kanalreunion.com