Local

Les navires indiens lèvent l’ancre aujourd’hui

Sanjiv Dinama / 30 octobre 2014

INS Mumbai, INS Deepak et INS Talwar appareilleront aujourd’hui. Au total, près de 950 marins indiens ont débarqué dans notre île. L’Inde attache une grande importance à la visite de ces navires à La Réunion.

JPEG - 35.3 ko
Spectacle à bord du Mumbai mardi soir.

« L’Inde a une tradition maritime ancienne et son interaction avec la pays de l’Océan Indien date de plusieurs siècles » a rappelé le Consul Général de l’Inde à La Réunion, M. Georges Raju. L’Inde attache une grande importance à la visite de ces navires à La Réunion.
Le consul a également rappelé que l’Inde possède aujourd’hui la plus grande marine de la région de l’Océan Indien. Cette marine est dotée de capacité multidimensionnelles et englobe des portes avions, des bâtiments modernes, des sous marins, …

La majorité des bâtiments indiens ont été conçus en Inde dans des chantiers navals répartis à travers le pays.
L’INS Mumbai a participé à de nombreuses opérations humanitaires notamment à l’évacuation des ressortissants indiens au Liban en 2006 dans le cadre de l’opération Sukoon.

L’INS Talwar a participé à des opérations de lutte contre la piraterie dans l’Océan Indien. Le troisième navire l’INS Deepak est quant à lui un ravitailleur.
Ces trois navires font partie de la « Western Naval Command » basé à Mumbai. Ils sont sous le commandement de l’amiral R Hari Kumar.
« La visite actuelle de ces navires indiens souligne les liens solidaires que l’Inde entretient avec les pays de la région. Cette visite permet de consolider les liens d’amitiés ». a souligné le Consul de l’Inde.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com