Local

Les nouveaux diplômés félicités par Maurice Gironcel

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 27 juillet 2012

Près de 150 nouveaux diplômés à Sainte-Suzanne, du Bac au Master en passant par le DUT ; un diplôme qui représente sans aucun doute une étape importante et constructive pour l’avenir de ces nouveaux diplômés. Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, leur a adressé ses félicitations en son nom, mais également au nom du Conseil municipal.

Le maire de Sainte-Suzanne a souligné que la municipalité accorde un réel attachement à l’évolution de la jeunesse.
C’est en ce sens que la Ville a initié ces dernières semaines deux accords avec de nouveaux partenaires : une convention Micro-crédit projet personnel avec le CCAS et l’institut de micro-finance Créa-Sol et une autre avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion en vue de favoriser le développement économique de Sainte-Suzanne à travers notamment la redynamisation du centre-ville, mais aussi la formation et l’apprentissage.

La Réunion a besoin de jeunes diplômés pour avancer et construire son avenir

Maurice Gironcel a donné un message d’espoir à ces jeunes. « Par votre diplôme, aujourd’hui, vous faites figure d’exemples. Comme d’autres avant vous, vous êtes des modèles de réussite dans notre société. Vous incarnez beaucoup d’espoir, cette énergie dont notre société réunionnaise a besoin pour avancer (en matière de tourisme, de culture, de développement durable…) ».
Il a aussi souligné qu’aujourd’hui, ces nouveaux diplômés font honneur à leurs parents, à la commune et à La Réunion qui a besoin de ses jeunes pour construire son avenir.
Il a également remercié ceux qui les ont accompagnés, parents et formateurs, sur ce chemin de la réussite.
Il a conclu qu’« avec en mains vos diplômes respectifs, vous voici mieux armés pour affronter la poursuite d’études ou le marché du travail. Je formule le vœu de voir se concrétiser des projets d’emploi. Je vous souhaite à toutes et à tous pleine réussite dans vos projets d’avenir ».

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com