Local

Les plages de Roches noires-Boucan évacuées

Un surfeur attaqué par un requin

Témoignages.re / 7 juillet 2011

Un jeune surfeur a été attaqué par un requin à Saint-Gilles les Bains hier. Selon les premières informations, le jeune homme serait traumatisé, mais n’aurait pas été blessé gravement. Par mesure de sécurité, toutes les plages comprises dans la zone allant de Boucan Canot à Roches noires ont été évacuées et le drapeau rouge a été hissé.

L’attaque a eu lieu vers 15 heures 15 alors que le jeune homme surfait à une centaine de mètres au large de la plage des Roches noires. Selon les premières informations, le requin lui aurait arraché sa planche, mais le jeune homme ne souffrirait que de quelques égratignures.

 L’alerte a été immédiatement donnée. Les maitres-nageurs ont procédé à l’évacuation de toutes les plages de Saint-Paul. « Ils sont passés avec des mégaphones pour nous dire de sortir de l’eau, car les requins étaient peut-être dans la zone », raconte une jeune femme qui se trouvait sur le large des Brisants. 

La commune de Saint-Paul a décidé d’interdire la baignade et toutes les activités nautiques entre Boucan Canot et Roches noires jusqu’à nouvel ordre. La municipalité avait déjà pris une décision similaire à la suite de la mort d’un surfeur tué par un requin le mercredi 15 juin au large de Ti Boucan. Ce drame s’était produit alors qu’étaient réunies plusieurs conditions augmentant le risque d’attaques de squales. À savoir, à la tombée de la nuit après une période de fortes pluies ayant entraîné une pollution des eaux. Ce qui n’est pas le cas pour l’attaque d’hier après-midi.

Imaz Press Réunion


Kanalreunion.com