Local

Mission possible !

Qualification de la triplette du CBSST

Témoignages.re / 10 août 2011

Benjamin Rivière, Quentin Nassibou et Yohan Hoareau du Club Bouliste Sirus Sainte-Thérèse et champions de La Réunion 2011 en triplette sont qualifiés pour le Championnat de France à Beaucaire. Un départ qui se prépare avec les frères Rivière.

Au Club Bouliste Sirus Sainte-Thérèse (CBSST), on a le sourire ! Du 27 au 28 août, Benjamin Rivière, Quentin Nassibou et Yohan Hoareau, champions de La Réunion 2011 en triplette, participeront au Championnat de France à Beaucaire (Le Gard).

Rappel. En tête à tête, chaque joueur dispose de 3 boules. En doublette, idem. Et en triplette, de 2.

Une qualification « exceptionnelle »

Pour Willy Rivière, président de l’association, cette qualification à ce tournoi est « exceptionnelle ». Et pour cause ! Depuis 2007, plus aucune triplette (1) n’est parvenue à se hisser à un tel niveau. Cette année là, sur 128 d’entre eux, les Réunionnais Benjammin Rivière, Quentin Nassibou et Emmerick Cascade décrochent le titre suprême.

« Exceptionnelle » à plus d’un titre, car on ne trouve la trace de Réunionnais champions de France qu’au siècle dernier : en Cadets (1985) et tête à tête Séniors (1999). Au CBSST, on se réjouit et surtout on s’active à la préparation des compétiteurs.

Une préparation « très poussée »

C’est aujourd’hui que débute leur série d’entraînements « très poussée » sous la houlette de Willy et Marcus Rivière, tous deux éducateurs et bien connus des boulodromes.

Les rejoignent dans leur préparation les champions Juniors de l’AP 17 (Tampon) retenus dans leur catégorie. Au programme une dose de « précision », de « concentration », de « maîtrise de soi »… à raison de 2 à 3 heures quotidiennes jusqu’au départ.

Les soutiennent dans ce challenge le Comité de pétanque, la Mairie de La Possession, l’OMCTL, des sponsors divers et des parents des champions Cadets.

Leur mission est possible !

Jean-Fabrice Nativel

(1) Elle était composée de Benjamin Rivière, Quentin Nassibou et d’Emmerick Cascade.


Le CBSST

En quelques mots, Willy Rivière préside ce club depuis 2009. Il compte une cinquantaine d’adhérents, dont une dizaine de jeunes, 7 femmes (séniors), une dizaine de vétérans.

Le respect, cette valeur, les boulistes la partagent. En effet, la structure leur distille « une éducation sociale et sportive », décrit-il. A raison de 2 entraînements par semaine où l’accent est mis sur « les tirs, les points, la précision, la tactique, les parties jouées avec l’application des techniques… ». Les résultats sont à la hauteur des espérances.

Depuis 2005, le CBSST se distingue en tête à tête, doublette et triplette. Il est une pépinière de champions de La Réunion. Sur cette lancée, il persévère.


Kanalreunion.com