Local

Mme Chane-Koane fête ses 107 ans

Semaine bleue à la Possession

Témoignages.re / 23 octobre 2009

La semaine bleue est l’occasion pour la mairie de la Possession de fêter sa doyenne Mme Chane-Koane, 107 ans. Début des animations dés aujourd’hui.

Mme Chane-Koane, la « Star » du jour pourrait-on dire, mais « star » de cette "Semaine Bleue 2009" et donc, du même coup, celle de La Possession, puisque nous fêtons, cette année, les 107 ans de celle qui peut être, évidemment, considérée comme la Doyenne de la Ville.
107 ans, faits, en partie, d’une vie de labeur, et de commerçante, à Dos d’Âne et Sainte-Thérèse entre autres, et « toujours avec le sourire » vous diraient tous ceux qui l’ont connue en activité,
107 ans qui disent aussi une vie de famille prépondérante et précieuse, laquelle le lui rend bien aujourd’hui, avec 2 fils, 4 petits-enfants et 7 arrière petits-enfants, et des tonnes d’amour !
107 ans d’une hygiène de vie irréprochable, on peut difficilement en douter, ce qui fera dire un jour, à son médecin traitant : « Je n’ai presque rien à faire avec Madame Chane-Koane… D’ailleurs, si tous les malades étaient comme elle, je ne travaillerai plus depuis longtemps ! ».
C’est donc tout dire !!

« De la part de l’ensemble du Conseil municipal de La Possession, de la population, et de moi-même,
nos plus vives félicitations, une nouvelle fois, à Madame Chane Koane, et autant à sa nombreuse, et bien sympathique, famille ! », se sont les mots prononcés par Roland Robert maire de la Possession, représentant notamment ici, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.


Animations aujourd’hui, demain et après-demain

À noter aussi, que ce vendredi 23 octobre, dans le cadre de la semaine bleue, toujours, un mariage « lontan » exceptionnel est programmé, accompagné de l’orchestre cuivre de La Possession, le cortège fera à pied le trajet rue Cheguevara de Saint-Laurent direction le gymnase du Lycée. Là, les festivités batteront leurs pleins jusqu’en fin d’après midi. Rendez-vous est donné après, ce dimanche 25 octobre au Dos d’Ane pour une messe à 10h, suivie d’un repas, toujours dans le village.
Vous êtes bien entendu, convié à suivre ces évènements consacrés à nos papis et mamies.

Au programme

• Vendredi 23
10h : cérémonie à la mairie annexe de Saint-laurent,
– défilé rue Cheguevara de Saint-Laurent direction le gymnase du Lycée,
– repas amical,
– après-midi dansant jusqu’à 17h00.

• Dimanche 25
10h : messe à Dos d’Ane,
12h : repas convivial près de la maison de quartier.

Contact pour tous renseignements, le service aux Personnes âgées : 0262.32.37.28


Kanalreunion.com