Local

Nassimah Dindar : « Aider les jeunes entrepreneurs, c’est investir sur l’emploi de demain »

Lancement de Dyade ou le marrainage au féminin

Témoignages.re / 13 mars 2013

Nassimah Dindar, Présidente du Conseil général, a lancé le 8 mars, Journée de la Femme, Dyade* ou le marrainage au féminin.
 Cette opération est un soutien aux jeunes créatrices d’entreprises, et ce, dans tous les domaines. Par le biais de marrainages, les filleules s’appuieront sur les compétences de leurs aînées, des femmes entrepreneures de l’île.

JPEG - 44.6 ko

Pour ce faire, un partenariat privilégié sera établi avec l’association EFOIR, “Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion” et sera formalisé par une convention entre la Collectivité départementale et l’EFOIR.
 « L’amélioration durable de la situation de l’emploi à La Réunion ne se fera pas seulement avec des emplois publics, mais passe inéluctablement par le développement des entreprises. Le Conseil général veut ainsi apporter son concours dans ce développement, car aider les jeunes entrepreneurs, c’est investir sur l’emploi de demain. Je suis certaine que cette démarche trouvera un écho favorable auprès de ces femmes dynamiques en phase de lancement d’une entreprise », a souligné la présidente du Conseil général.

Au cours de l’année, une dizaine de Dyades seront constituées et seront réunies le 10 octobre 2013 à l’occasion de la Journée nationale de la femme entrepreneure. Ce sera l’occasion de décerner des Prix aux meilleurs projets.
 « Le 8 mars est la journée idéale pour lancer cette opération. Le faire à l’occasion du Prix Julie Mas est une opportunité, car nous proposons de retenir la 3ème lauréate du concours, Anita Rembert, comme première filleule. L’EFOI proposera une marraine et ainsi la première Dyade sera constituée et formalisée dans un premier contrat. Je suis très heureuse de lancer Dyade aujourd’hui, une opération synonyme de création d’emplois, de solidarité et de partage d’expériences », a précisé Nassimah Dindar.

* Dyade : couple de deux idées complémentaires


Kanalreunion.com