Local

Opération de solidarité ce samedi

Réseau réunionnais d’aide alimentaire

Témoignages.re / 10 août 2012

Le réseau réunionnais d’aide alimentaire (2R2A) organise une collecte alimentaire le samedi 11 août 2012 dans 19 grandes surfaces de l’île. Au cours de cette journée, la générosité du grand public est sollicitée pour compléter le stock du 2R2A avec des denrées de base grâce à des produits ciblés, qui permettront de constituer une aide alimentaire sous différentes formes. L’objectif de cette collecte : atteindre 15 tonnes de denrées.
Plus de 200 bénévoles seront mobilisés afin de collecter les produits suivants dans 19 grandes surfaces de l’île : légumes secs et en conserve ; plats cuisinés en conserve ; grains secs et cuisinés ; conserves de poisson (sardine, thon…) ; conserves de viandes ; café, chocolat en plaquette ou en poudre ; céréales pour le petit-déjeuner ; farine ; sucre ; biscuits sucrés ; confiture ; produits d’hygiène ; et produits bébé.

Le réseau réunionnais d’aide alimentaire s’est constitué en 2010. Il regroupe aujourd’hui des associations phares et historiques de l’action sociale, telles que la Croix Rouge Française, Emmaüs Grand Sud, l’association réunionnaise d’éducation populaire, ou l’Espace solidarité de Saint-Benoît. Le 2R2A a pour objectif d’améliorer et de consolider l’accès à l’aide alimentaire.

(Avec Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com