Local

Pendant la période cyclonique

Sécurité électrique en période cyclonique — 2 —

Témoignages.re / 16 janvier 2013

Quelques conseils pratiques à l’approche d’un cyclone et quelques règles de sécurité pendant un événement cyclonique.

Eviter de stocker des denrées périssables

Eviter de stocker des denrées périssables dans le réfrigérateur ou le congélateur. Suivant la nature des intempéries, la coupure d’électricité peut durer de quelques minutes à plusieurs jours.

En cas de coupure on évitera d’ouvrir trop souvent le réfrigérateur ou le congélateur pour limiter la déperdition du froid.

Respecter des règles de sécurité

Bien isoler les appareils électriques de l’humidité.

Ne pas utiliser les appareils électriques les mains humides ou les pieds dans l’eau.

Protéger les appareils électriques

Débrancher les appareils électroménagers, ordinateurs, téléviseurs, téléphones-répondeurs, etc. afin d’éviter qu’ils subissent des dommages du fait des variations de tension pouvant survenir au moment de la réalimentation en électricité du secteur. Par ailleurs, le réseau fragilisé par les intempéries ne peut supporter l’appel de puissance important demandé par les appareils branchés, ce qui explique les coupures intempestives.

Ne laisser qu’un point lumineux pour être averti du retour de l’électricité. Si, au retour de l’électricité, vous les ampoules éclairent trop fort (surtension) ou trop faiblement (sous-tension), il faudra éviter de brancher les appareils électroménagers, et prévenir immédiatement EDF.

Service Communication EDF Réunion


Kanalreunion.com