Local

Plus de 1000 palmiers volés au Tampon

Pépinières municipales dévalisées

Témoignages.re / 6 mai 2016

Une affaire de vol pas ordinaire a touché la commune du Tampon, avec la disparition de plus de 1000 palmiers dans la nuit du 6 au 7 avril.

JPEG - 43.7 ko

Dans la nuit du 6 au 7 avril, la commune du Tampon a subi un vol de plants de palmistes sur le site des pépinières communales du Petit Tampon, chemin Antonin Lauret.

Le méfait a été constaté avec stupeur par le responsable des pépinières. Ce sont 1 137 pots de palmiers de 1 litre qui ont été dérobés dont :

114 palmiers de variété Sabal mexicana,

283 palmiers de variété Rostonea oleacera,

385 palmiers de variété Phoenix serpicola

365 palmiers de variété Livistonia decora.

Le préjudice s’élève à 6 000 euros.

« Au nom de la Mairie du Tampon, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie le jeudi 7 avril. Une enquête est actuellement menée pour retrouver le ou les coupables », affirme André Thien Ak Koon, le maire, qui précise : « je déplore vivement ce vol qui concerne des palmiers de grande hauteur pour la plupart. Nous avions prévu le rempotage et leur mise en pleine terre, suite au transfert des plants de la pépinière de Dassy sur le site du Petit Tampon le 6 avril. Nous oeuvrons pour le bien vivre au Tampon, avec notamment le magnifique Parc des Palmiers qui accueillera son salon ce week end. Ce vol représente un préjudice pour tous les Tamponnais et leur bien être dans la Commune ».


Kanalreunion.com