Local

Portes ouvertes à l’ALEFPA de Saint-Paul

Demain à Cambaie, Piton Defaud

Témoignages.re / 19 février 2015

L’Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie organise une journée portes ouvertes. Les personnes porteuses de handicap et les personnels de l’encadrement auront le plaisir de guider les visiteurs sur les différents stands métiers du Complexe Edmond Albius.

L’ALEFPA de Saint-Paul accueille près de 300 personnes porteuses de handicap intellectuel, enfants adolescents et adultes.

Ce vendredi 20 février 2015, de 9h00 à 15h00, elle propose au public de venir à sa rencontre pour faire la connaissance de ses différents métiers, de ses méthodes d’accompagnement, de ses lieux d’accueil.

Les personnes porteuses de handicap et les personnels de l’encadrement auront le plaisir de guider les visiteurs sur les différents stands métiers du Complexe.

Les deux points d’orgue de cette journée seront l’inauguration d’une immense fresque murale réalisée par des travailleurs d’ESAT à 9h30 et l’inauguration de l’espace horticole de l’Institut Médico-éducatif à 10h30.

Le public pourra cueillir des mangues sur le domaine de Cambaie sur lequel sont implantés deux des 5 établissements de ce Complexe médico-social (l’ESAT, Etablissement de service et d’Aide par le Travail et l’IME – Institut médico Educatif).
A son choix, il pourra également vagabonder sur le stand Bien-être (dépistage diabète, évaluation de la forme, initiation à la marche nordique…), Arts graphiques (flocage de tee-shirts, reliure, impression numérique…), Atelier Coiffure, salle de projections de films sur les nombreuses activités des équipes (trails, prix…).

L’ALEFPA, Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie est un des acteurs importants du secteur de l’économie sociale et solidaire à la Réunion et au niveau national.

C’est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère plus de 100 établissements dont 23 sont situés sur l’Ile de la Réunion.

Le Complexe Edmond ALBIUS est un regroupement de 5 établissements gérés par l’alefpa : un IME avec une section professionnalisante et 3 classes délocalisées en primaire, collège et lycée(Institut Médico Educatif), deux ESAT (Etablissements de service et d’Aide par le Travail), 2 FAO (Foyers d’Accueil occupationnel), un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale)


Kanalreunion.com